Actualités
Actualités à la Une
Aides et allocations : France Travail lance un nouveau simulateur
Mai 2024 / Temps de lecture estimé : 1 minute(s)
Au mois de mars dernier, France Travail (anciennement Pôle Emploi) a mis en ligne un simulateur permettant au public de connaître, en fonction de sa situation, les différentes aides et allocations dont il peut bénéficier, accompagnées de leurs montants respectifs.
Quel est l’objectif de ce nouveau portail ?
L’objectif du portail de France Travail est d’offrir des informations claires et fiables aux personnes, et de les orienter dans leurs démarches en fonction de leur situation : reprise d’activité, création d’entreprise, cessation d’activité indépendante, licenciement récent…
Il permet notamment aux demandeurs d’emploi de bénéficier d’informations sur les allocations dont ils peuvent bénéficier, en fonction de leurs projets.
Qui est concerné par ce portail ?
Toute personne accompagnée par France Travail, qu’elle soit salariée en activité, demandeur d’emploi, travailleur indépendant, bénéficiaire du RSA, etc, peut rechercher des informations sur les différentes aides dont elle peut bénéficier.
Comment fonctionne le portail ?
L’utilisateur saisit tout d’abord ses informations personnelles et renseigne sa situation professionnelle. La plateforme recherche ensuite les informations et les aides les plus adaptées.
Toutes les aides sont prises en compte par le simulateur : celles de France Travail (allocations chômage, Arce…), mais aussi celles de la Caisse nationale des allocations familiales (CAF) et de la Mutualité sociale agricole (MSA).
Pour accéder au simulateur de France Travail, c’est ici!
Ce sujet vous intéresse et vous souhaitez en avoir plus, prenez un rendez vous avec votre Expert-comptable
Les actualités du mois
Zoom sur
La Transformation digitale
Comment assurer le succès du télétravail en TPE/PME ?
Lire le dossierLe chiffre du mois
46%
des salariés déclarent prendre de nouvelles résolutions professionnelles en début d'année
Place à l'expert
Quel est le secret d’une vente réussie ?
par Laurent ALVENTOSA - Expert en venteSondage du mois
Avez-vous défini vos priorités stratégiques pour 2025 ?
Coordonnées
-
165 avenue Jean Jaurès
69150 Décines-Charpieu -
-
Du Lundi au vendredi
de 8h30 à 12h30
et de 14h00 à 18h00
© Acoex | Mentions légales | Politique de confidentialité | Réalisation de sites Internet, lagence.expert